UN DOCUMENTAIRE ANIMÉ

Considéré comme le père de la Nouvelle-France, Samuel de Champlain est le fondateur de la ville de Québec, un grand explorateur, un cartographe et un visionnaire qui a travaillé sans relâche à l'établissement d'une colonie européenne auto-suffisante en Amérique du Nord.

Champlain en Amérique raconte l'histoire de Champlain et de ceux qui lui ont enseigné comment explorer le territoire nord-américain et comment y survivre. Par le biais de ce film, Mountain Lake PBS explore aussi un nouveau territoire, un peu à l'image de Champlain. En effet, c'est la première fois qu'on diffuse, aux États-Unis et au Canada, un documentaire animé aussi fouillé sur Samuel de Champlain.

Ce site Web contient une foule d'autres informations sur la vie de Champlain et sur son époque. Il permet également d'entrer dans les coulisses du film afin d'assister à sa création. Dans la section Volet éducatif, des thèmes ont été approfondis afin de permettre aux élèves et aux professeurs de revenir sur toutes les questions soulevées par Champlain en Amérique.

An Animated Documentary

Samuel de Champlain is known as the “Father of French America,” the founder of Québec, a brave explorer, expert cartographer and a visionary who worked tirelessly to create a self-sustaining European settlement in North America.

Dead Reckoning ~ Champlain in America tells the story of Champlain and the people who taught him how to explore and survive in the wilds of North America.  Like the French explorer, Mountain Lake PBS is charting new territory in producing the first historically accurate, animated documentary on Samuel de Champlain to be broadcast in the United States and Canada. 

This website allows you to learn more about the life and times of Champlain and look behind the scenes of this animated documentary.  Through the Educators portal, students and teachers can explore the rich themes and provocative questions raised by Dead Reckoning ~ Champlain in America.